Nos centres de plongée dans le Var

Notre centre de plongée de Hyères : au plus proche des Iles d’Or

Notre centree de plongée de Hyères

Idéalement situé au cœur des activités de la base nautique du Port de Hyères.
Nous vous attendons sur le Port de Hyères au plus prêt des sites de l’ile de Porquerolles, des fameuses épaves du Grec et du Donator et du Parc National de Port Cros.

Implanté au cœur des activités de la base nautique du Port de Hyères, un parking gratuit de 500 places se trouve à quelques mètres de notre centre de plongée. Un vaste choix de restaurants ou hébergements est accessible à pied et vous pourrez vous rendre facilement à de nombreux endroits pour vous détendre après la plongée : plages, boutiques et bars

Notre magasin se partage entre la vente et l’accueil afin de faciliter vos cours et vos réservations. Les bateaux, l’Amorgos et le Taormina, étant amarrés en face du centre, vous n’aurez pas à porter votre matériel qui pourra être stocké dans notre vestiaire où vous pourrez bénéficier de toutes les commodités.

Un équipement de gonflage moderne permettant un remplissage rapide des bouteilles est disponible sur place.

Nos bateaux sur place :

  • L’AMORGOS peut accueillir jusqu’à 20 plongeurs dans le plus grand confort. Vedette alu rapide, idéale pour nos sorties sur le Parc National de Port Cros en sortie à la journée ou en « 2 tanks Dives »
  • Le TAORMINA est notre semi rigide pouvant recevoir jusqu’à 20 plongeurs. Idéal pour les sorties snorkeling et accéder rapidement sur les sites de plongée.

accès au club :

En voiture :
Suivre l’autoroute A7, puis l’autoroute A8 direction Nice.
Prendre la sortie n° 36.
Prendre la D125, puis la D25 direction Sainte Maxime.
Traverser Sainte Maxime en direction de Saint Tropez.
Au rond point de la Foux prendre la direction La Croix Valmer puis Cavalaire.

En train :
Gare de Toulon, puis correspondance :

  • En train vers la Gare de Hyères Centre
  • Puis en bus « Réseau Mistral » vers Port de Hyères - Ligne 67 arrêt « Port de la Gavine »
  • Ou en taxi
Gare de Hyères (pour certains TGV) puis correspondance :
  • En bus « Réseau Mistral » vers Port de Hyères - Ligne 67 arrêt « Port de la Gavine »
  • Ou en taxi

En avion :
Aéroport de Toulon/Hyères :

  • Puis en bus « Réseau Mistral » vers Port de Hyères - Ligne 63 arrêt « Saint Pierre » ou « Yacht Club »
  • Ou en taxi

Adresse et Coordonnées :
Mio Palmo Plongée
18 Avenue du Dr Robin
Le Port
83 400 Hyères
Tel. : 04 94 57 02 61 / 06 62 37 53 27

où aller ?

Tous les sites au départ du port de Hyères

Point de départ pour les îles d’or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, Hyères est une ville culturelle riche d’histoire offrant la mer comme terrain de jeu. Nous vous emmènerons plonger en toute sérénité sur les plus beaux sites de la Méditerranée.

Le parc National de Port-Cros, passage obligatoire dans le Var, vous permettra de découvrir la faune et la flore locale, profiter des côtes de l’Île de Porquerolles, concentré de Méditerranée, admirer ses nombreuses baies ou visiter les épaves et les sites rocheux.

Avec quels moniteurs ?

Des moniteurs certifiés pour évoluer en toute sécurité

Hubert Flavigny et son équipe d’instructeurs qualifiés vous accueillent dans notre local à Hyères. Issu de la formation PADI, leur niveau est au maximum avec l’Open Water Scuba Intructor.

Ils vous permettront de progresser en passant un niveau supérieur avec différentes spécialités, ou de profiter des plus beaux spots régionaux, en fonction de vos envies et de votre expérience en plongée sous-marine.



A faire à proximité

Le lieu parfait pour passer vos vacances

Plonger à Porquerolles


Les côtes de l’île Porquerolles offrent de nombreux sites de plongée d’une grande variété. Les fonds sableux, concentrés de Méditerranée abritent le coralligène. Les sites rocheux sont d’une grande richesse avec le Cap des Mèdes, le Sec du Gendarme ou du Langoustier, sans oublier les épaves les plus visitées localement tels le Cimentier de la Jaune Garde, le Michel C et les incontournables Grec et Donator.

Plonger à Port-Cros


Le parc National de Port-Cros, pionnier des parcs marins européens, fait partie des sites de plongée les plus époustouflants des côtes françaises avec la réserve de la Gabinière et les dalles de Bagaud. La qualité de l’eau extraordinaire vous permettra d’admirer plus de 180 espèces de poissons, dont une profusion de mérous, barracudas, ainsi qu’une flore impressionnante. Les plongées sur les différentes pointes vous offriront un spectacle naturel magnifique qu’il soit terrestre et sous-marin.

Plonger à Hyères


Au cœur du littoral varois, préservé par des années de protection, la baie de Hyères vous offrira le magnifique spectacle de la nature luxuriante avec le cap Nègre et le Cap Bénat, dont vous pourrez profiter lors des traversées en bateau. La rade d’Hyères propose un condensé de ce qui fait le bonheur du plongeur avec des épaves plus récentes ou des secs et des tombants réputés sur la Côte d’Azur.

Plonger à Giens


La presqu’île de Giens, mi-insulaire, mi-continentale, présente de nombreux sites rocheux dont des tombants d’une extrême beauté et l’épave du Mustang. Les Fourmigues ou îlots de Giens et du Lavandou proposent à tous les plongeurs, brevetés ou débutants de découvrir la diversité de la Méditerranée, avec ses sites antiques peu profonds accessibles en bouteilles ou simplement avec un masque et un tuba. Ce périple peut se prolonger jusqu’à la visite de l’anse au blé.

Vous avez besoin de renseignements ? Nous vous rappelons.

Informations et réservations